mercredi 15 janvier 2014

Johnny Don Chiquotte de la Ch'man !

Bonjour.

Aujourd'hui c'est sculpture ! Enfin conversion si l'on veut être précis !


J'ai fait cette conversion dans le cadre du concours "dress a Johnny" organisé par Maow Miniatures, le principe: habiller Johnny qui courait a poil ! (galerie complète de la sculpture ici: lien)


 C'est une superbe sculpture, signée Patrick "The Small" Masson, (j'aime d'ailleurs beaucoup ses travaux en général !), et il est presque dommage de devoir le couvrir ! On n'a pas envie de d'ombrer cette figurine de qualité !

Mais bon, je me suis lancé et j'en ai fait une Don Chiquotte de la Ch'Man.
Un guguss un peu dingue qui a un jour pété les plombs, il c'est équipé de ce qu'il avait dans son grenier et il est partis comme une fusée a la poursuite de ses hallucinations ! Il vagabonde fièrement dans sa tenue d'apparat: un jogging, des bottes, des genouillères de skate, un couvercle de poubelle en guise de bouclier, une passoire en guise de casque, une épée très artisanale (d'ou le fait qu'elle soit plutot grosse et avec un manche long), et un véritable cotte de maille (bien qu'en mauvais état) qu'il a trouvé on ne sais ou !

Le délire est partit d'une excellente bd, "Don Quichotte dans la manche" de Douay et Leroux, que je conseille au amateurs de BD loufoque !



Voici les tofs (le casque est amovible, c'est pourquoi il n'apparait pas sur toutes les photos):

















Ce fut vraiment sympa comme projet ! Je suis bien content de l'avoir mené jusqu'au bout !
J'en encore pas mal d'idées de conversions pour Johnny, il me reste un tirage, peut etre que j'en commanderais d'autres.

Prochaine étape, la peinture, peut être pour cet été ...





5 commentaires:

  1. Tu as bien géré la côte de maille et les petits détails, n'attends pas cet été pour la peinture, on veut le découvrir en couleurs maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Pour la côte de maille, je me suis inspiré d'un des tutos de Gael Goumon dans le ravage hors-série sur la sculpture et ça rends assez bien !

    Pour la peinture, je verrais, je pensais la faire cette été pour pouvoir y passer tout le temps que je souhaiterais et sans avoir les cours. Je verrais ;)

    RépondreSupprimer
  3. On veut des news mon gretchin :) Est ce que tu as des aquarelles à nous montrer ?

    RépondreSupprimer
  4. Il suffisait de demander mon Cyril :p

    En fait, il n'y a pas eu de news car durant ce mois j'ai beaucoup bossé sur les TPE (un gros dossier répondant a une problématique, pour moi, sur le thème de l'Hyperréalisme) que je devais rendre la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  5. Et non, pas de nouvelles aquarelles a montrer, mais bientôt ;)

    RépondreSupprimer